
Une extension sauvage est apparue !
A peine annoncée presque déjà lancée. Après deux phases de beta durant le mois d’août elle sera disponible dès le 22 septembre 2017. Nous aurons l’occasion de parcourir les territoires du désert de cristal afin de combattre les sombres projets de Balthazar, dieu du feu et de la guerre.
Les montures

On les attendait, les voilà enfin. Les montures arrivent dans cette deuxième extension ! Au nombre de 4, on aurait pu souhaiter un peu plus d’originalité et de choix. Mais ne soyons pas trop exigeant, pouvoir parcourir les nouvelles maps à dos de lapin géant ou de raptor (testé dans la beta : tellement agréable à manier et très finement réalisé !) est déjà une nouveauté que l’on désespérait (en tout cas pour moi) de voir arriver. Chacune d’entre elle possédera une capacité de déplacement qui lui est propre afin d’atteindre des endroits inaccessibles à pied (saut vertical, saut horizontal, téléportation courte, aéroglisse). Des activités relatives aux montures sont également annoncées telles que les courses.
Tout comme le deltaplane, la prise en main des montures évoluera à l’aide des points de maîtrises qui permettront d’apprendre de nouvelles techniques d’utilisation. Chaque monture possédera son arbre de talent mais il semblerait que faire progresser une monture à son maximum débloquera le/les premier(s) paliers des autres créatures en notre possession.
Le raptor > saut sur une longue distance
Le chacal > téléportation sur une courte distance
Le frappesol > saut en hauteur
Le voldécume > plane au dessus du sol et de l’eau
Les nouvelles spécialisations
Aucune nouvelle classe ou race n’a été annoncée, mais chaque classe déjà existante bénéficiera d’une nouvelle spécialisation accompagnée d’une nouvelle arme à utiliser.
Ingénieur > nouvelle arme : épée. Spécialisation : Holographiste
Gardien > nouvelle arme : hache. Spécialisation : Incendiaire
Voleur > nouvelle arme : fusils. Spécialisation : Sniper
Guerrier > nouvelle arme : double dagues. Spécialisation : Brisesort
Envoûteur > nouvelle arme : hache. Spécialisation : Mirage
Nécromant > nouvelle arme : torche. Spécialisation : Fléau
Elementaliste > nouvelle arme : épée. Spécialisation : Tissesort
Rôdeur > nouvelle arme : double dague. Spécialisation : Animorphe
Revenant > nouvelle arme : arc court. Spécialisation : arc court
Bien sur, en plus de ces deux gros ajouts de gameplay nous aurons l’occasion de retrouver de nouveaux défis, nouveaux puzzle jump, nouvelles apparences d’armes et certainement tout pleins de petites nouveautés que nous réserve ArenaNet.
Tout ça promets quelques nouvelles bonnes heures de jeux aussi bien pour ceux qui préfère profiter du paysage et du lore que les plus assidus d’entre nous !
Dans tous les cas, rien que le fait de pouvoir monter un raptor aussi bien réussi c’est la grande classe <3
Date de sortie : 22 Septembre 2017
Développeur : ArenaNet
Site web : https://www.guildwars2.com/fr/path-of-fire/
Style : MMORPG
Durée de vie : Infinie